Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Vous souhaitez augmenter les revenus de votre établissement ?
Avec la T2A, le nouveau dispositif de financement des établissements de soins, contrairement au système de Dotation Globale où les budgets étaient reconduits d’année en année par rapport au budget de l’année précédente, ce sont désormais les activités de l’hôpital qui déterminent directement ses ressources. Les recettes vont ainsi correspondre à une approche médicalisée de l’activité. Bien géré à tous les niveaux, l’hôpital détient alors tous les atouts pour évoluer et envisager la recomposition et la reconversion de son offre de soins. Grâce à la solution Dic’T, les établissements de santé disposent désormais d’un outil pour augmenter leurs ressources en étendant la plage de production médicale (soirées, week-end et jours fériés) et en optimisant du temps « médecin » dans le processus des comptes-rendus.

Vous recherchez des solutions pour améliorer la qualité de vos services ?
SROS 3, certification v2, nouvelle gouvernance, T2A. Chacune des réformes a son sens et vise des objectifs précis. Mais le plus important, c’est le sens global qui résulte de leur interaction : optimiser le parcours de soins pour améliorer le service rendu aux patients. Le nombre de patients en demande de traitement augmente constamment et les services auxquels ils ont recours sont de plus en plus complexes, ce qui entraîne une demande accrue en matière de documents médicaux. La production documentaire est un élément central des soins de santé. Sans elle, les divers membres de l’équipe médicale ne peuvent pas communiquer de manière précise. Avec la solution Dic’T, les établissements de santé disposent des outils nécessaires pour accélérer les processus de documentation et dispenser ainsi des soins de meilleure qualité, de manière plus efficace et plus fiable. Les erreurs survenues éventuellement en raison de notes ou rapports manuscrits et illisibles sont ainsi évitées.

Un retour sur investissement rapide
L’intégration de la reconnaissance vocale, la gestion des flux documentaires et la transversalité de la plateforme Dic’T offre une solution technologique avec un retour sur investissement rapide.

  • Réduction des coûts
    Diminution des délais de production (de 50 à 90 %), plus de pile, ni de cassette ou de frais postaux, etc. Accroissement de la productivité Réaménagement des secrétariats (pools « virtuels » ou externalisation), augmentation de la plage de production médicale (soirées, week-end et jours fériés), optimisation du temps « médecin » dans le processus des comptes-rendus, etc.
  • Amélioration de la qualité de service
    Traçabilité, identification patient (code barre et/ou liaison SIH), diminution des erreurs de saisie (liaison SIH), etc.
  • Gains technologiques et financiers
    Intégration avec les SIH, RIS et logiciels existants, préservation des investissements initiaux, etc
  • Amélioration des conditions de travail
    Réorganisation des secrétariats, valorisation des postes de secrétariat, élimination des pertes de temps pour les praticiens, etc.

Comment réduire considérablement des dépenses ?
D’après la MTIA (Medical Transcription Industry Association), les États-Unis dépensent chaque année près de 12 milliards de dollars pour convertir les dictées médicales en texte.En éliminant la transcription manuelle, la solution Dic’T, basée sur la technologie SpeechMagic, permet aux hôpitaux de faire des économies considérables, d’améliorer leurs services auprès des patients et d’adopter une technologie de pointe. En réduisant le nombre de dictées à transcrire et en améliorant la productivité, les établissements de santé peuvent en outre réduire le recours à l’externalisation et confier aux transcripteurs internes des tâches plus exigeantes et valorisantes que la saisie de texte dans le domaine des soins ou de l’administration. Des économies plus importantes peuvent être réalisées lorsque le système est installé en réseau, la maintenance restant gérée de manière centrale. Le mécanisme de basculement assure une disponibilité maximale et l’efficacité accrue du système permet de réduire la pression qui pèse sur les ressources financières et humaines.

Comment réduire les délais de production de vos documents ?
En raison de l’accroissement continu du volume de documents, les dictées en attente de transcription s’accumulent et le temps de traitement des documents augmente inéluctablement.